Team Airsoft - Les Pizzaiolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team Airsoft - Les Pizzaiolos

Team d'airsoft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La théorie des classes du rire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Osef
Mushrooooooms
Mushrooooooms
Osef


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Garches (92)

La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:48

En voilà un beau sujet, à mettre dans "BRAAAAINS" Very Happy

Ca va être long et douloureux, je vous préviens.
C'est absolument réel (selon moi), vous pourrez l'appliquer à n'importe quelle situation.

Alors on est parti


La base de cette théorie est évidemment les trois différentes classes, dans lesquelles on peut classer toute la population
La classe 1: Ceux qui font rire
La classe 2: Ceux qui rient
La classe 3: Ceux qui essayent de faire rire, sans succès
(Sachez que les numéro attribués ne sont pas un classement, mais juste un repère)
Et comme je suis Osef (impressionés ? Normal...), ma théorie est très complète:
Voici les sous classes !

Celles de la classe 1
1.1: Ceux qui ne rient pas, cela peut être dû à un esprit de compétition, ou encore une incapacité de rire suite à un accident.
1.2:Ceux qui rient :
a) Ceux-là sont les plus "purs" de la classe 1, puisque leur seul but est de faire du bien à leur public. On parle alors d'un être éveillé, qui ne veut nuire à personne. (Ils appartiennent généralement à la calsse 1.2 ET 2.1:b)
b) Encore plus fort, le rire forcé qui parait réel, afin de nier l'existence de tout conflit entre les différents comiques. C'est la forme la plus poussée de l'esprit de compétition, la technique vise à s'attirer l'attention du public afin de rabaisser plus tard les "adversaires" (les autres types de classe 1 présents).
1.3: Ceux qui rabaissent les autres membres de la classe 1 présents en surenchérissant leurs blagues, ou en faisant des remarques malveillantes. Ces techniques sont cependant vouées à l'échec face à un individu 1.2:a), étant immunisé contre toute action mal attentionnée, et aimé de tous.

Celles de la classe 2
2.1 Ceux qui on un certain goût, et par conséquent ils ne rient que aux blagues de personnes de classe 1.
a) Dans ce même groupe, il y a ceux qui méprisent les classes 3 par esprit de supériorité
b) Et ceux qui font mine d'ignorer les classes 3, tentant quelques "chuut" par ci par là.
2.2 Ceux qui rient à toutes les blagues, celles issues de la classe 1 ou 3. C'est peut être dû à une simplicité d'esprit, ou une bonté sans faille (pitié envers les personnes de classe 3). Certains qualifiraient ces personnes d'êtres éveillés, mais pas moi: La meilleure réponse à ces individus de classe 3 est de leur faire comprendre la nullité de leur blague, afin d'entamer le processus de mutation vers la classe 2. (nous reviendrons plus tard sur ces mutations)
2.3 Ceux qui montrent une aggresivité extérieure.
a) C'est généralement dû à un blocage sur la personne qui balance la blague, qu'elle soit de classe 1 ou 3. Ce sont les plus misérables selon moi, car ils ne sont pas capables de faire rire les gens, donc de lire dans leur esprit, et se vengent sur les personnes contre qui ils ont des préjugés.
b) Mais ils peuvent aussi être blessés, ainsi leur malheur annule l'euphorie des blagues/remarques de la classe 1 ou 3. Ces 2.3b pourront se transformer en 2.1, ou 2.2 une fois guéris.

Les individus de classe 3 sont plus ou moins les mêmes, c'est pourquoi pas de sous-classe: seule l'origine de cette classe peut différer. Sachez seulement que quelqu'un de classe 3 ne peut se transformer uniquement en classe 2, et pas en classe 1 (si nous ne prenons pas compte de la notion du public, j'y reviendrais aussi).

Revenons maintenant sur les mutations.
On peut s'imaginer des passerelles entre chaque, plus ou moins pentue selon la brutalité de la mutation.
Les mutations peuvent avoir plusieurs causes :

-La plus courante, le changement de public (étudié plus bas).

-Une deuxième, l'expérience accumulée et/ou le plagiat de blagues, styles. Cette mutation peut se faire seulement pour des personnes de classe 2 vers la classe 1 (à condition que cette personne de classe 2 ne soit le public que de personnes de classe 1). C'est donc une passerelle verticale entre les deux classes, et monter les échelons un par un est la seule solution pour effectuer la mutation.

-La dernière, une amnésie (O.o je regarde trop John Doe)


Etudions maintenant une des facettes les plus importantes de notre réfléxion, le public.
En effet, depuis le début, je me base sur un public classique: Un mélange entre les 2.1 et 2.2. Ce mélange permet le maintien des classes: ceux de la classe 3 trouvent leur compte, ainsi que la classe 1.
Je ne pourrais expliquer toutes les possibilités de public ainsi que leurs conséquences, alors je vais seulement fournir des exemples.

Prenez, au hasard, un individu de classe 3 ayant pour public une/des personnes de classe 2.2. Cet individu fait donc rire à toute ces blagues. Si vous avez suivi, vous le savez, il devient une personne de classe 1. Si, par la suite, il se trouve en compagnie d'une personne de classe 2.1 ou 1, il sera éjectée de la classe 1, et pourra directement soit rejoindre la classe 3; soit la classe 2: sonné par le choc de l'inefficacité de leurs blagues. Ils s'arrêteront donc un moment dans la classe 2, blessé dans leur orgueil (Bien sûr tout ceci est très imagé, mais vérifié en situation réelle).

Ensuite, prenez une personne de classe 2.1: En compagnie prolongée de personnes de classe 1, elle pourrait se transformer en personne de classe 1 en compagnie de personnes de classe 3 et 2.2. Cependant, dès qu'elle revient avec des personnes de classe 1 ou 2.1, elle deviendra personne de classe 3, puis de classe 2 (elle continuera un peu de faire des blagues, tout aussi foireuses, mais celles-ci ne faisant plus rire personne, elle finira par fermer sa gueule)

A ce stade là, si vous n'avez pas compris, relisez tout depuis le début.
C'est pourquoi je m'arrête là.
Merci à ceux qui ont lu, selon mon succès je vous referais part de mes théories.

Et souvenez vous, c'est comme la physique quantique, plus on avance plus on doit en rajouter ou corriger.
Donc apportez ici vos remarques, modifications ? (et aussi tous les "WHAT THE FUCK ??!" et "Allez jean claude, on t'a tous reconnu !" )
jean claude ==> jean claude van damme.
Incultes.
Revenir en haut Aller en bas
https://pizzaiolos.forumactif.com
NeReiS
Je bosse en solo
Je bosse en solo
NeReiS


Messages : 118
Date d'inscription : 25/06/2009
Localisation : Le chesnay

La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: Re: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitimeMer 3 Fév - 16:35

Théorie approuvé pour ma part !!

( Excelent Osef Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Killburn deluxe
La sale Bête
La sale Bête
Killburn deluxe


Messages : 414
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Versailles (près de cyber gun)

La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: Re: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitimeMer 3 Fév - 19:47

c'est rigolo ce truc... mais j'ai pas compri les mots qui faisaient plus de deux syllabes Sad en gros rigoler et faire rire c'est le plus mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Osef
Mushrooooooms
Mushrooooooms
Osef


Messages : 313
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Garches (92)

La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: Re: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:27

Rooooh, établir un classement subjectif sur une petite théorie toute innocente...
"Pur" ne veut pas dire mieux, regarde le jus de pomme. Quand tu l'achètes à la ferme, il y a plein de morceaux dedans, et c'est moins bon que celui en brique.
On s'égare, on s'égare...

Ce que je veux dire c'est que ça ne sert à rien de classer ainsi les individus, selon un point de vue purement subjectif (classer dans le sens "toi t'es premier, toi dernier"), car on ne peut classer que par rapport à d'autres personnes.
Donc il y a ici aussi une notion d'environnement, de public.
Clément, toi qui dis que la classe 1.2a est la meilleure de toutes, écoute ça.
S'il n'y avait pas de classe 2.2, les classes 3 ne seraient jamais heureuses ! Elles rencontreraient à chaque tentative un bide phénoménal, ce qui l'entrainerait à leur perte ! Et s'il n'y avait pas de classe 3, comment ferait-on la différence entre le sens de l'humour bon et mauvais ? (un peu le problème de sam dans supernatural, qui se demande pourquoi ils ne voient pas d'anges alors qu'ils butent plein de démons).
Et imagine, imagine seulement si il n'y avait pas de classe 1. Là la classe 3 deviendrait la nouvelle classe 1, et les classes 2.1a et 2.1b s'éteindraient dans la semaine, trop déprimés pour vivre.

Alors vous vous demandez "pourquoi il nous emmerde avec ces conneries ?"
Et bien tout simplement que ma définition de quelque chose de mieux est que ce quelque chose devrait remplacer tout le reste, et que le monde irait mieux comme ça.
Or tu vois bien que s'il n'y avait qu'une classe 1.2a, il ne servirait à rien de faire rire les autres, puisque tout le monde aurait la même réflexion drôle, avant même que quiconque ouvre la bouche. L'humour mourrait petit à petit, n'étant qu'un sujet de discussion inutile, faisant perdre du temps à tout le monde.
Toutes les classes sont les rouages indispensables d'une mécanique sociale, orchestrée par les réactions d'autrui et l'environnement humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://pizzaiolos.forumactif.com
Killburn deluxe
La sale Bête
La sale Bête
Killburn deluxe


Messages : 414
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Versailles (près de cyber gun)

La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: Re: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:23

attend mais on déporte qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Placebal
Louis la brocante
Louis la brocante
Placebal


Messages : 80
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Versailles

La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: Re: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitimeSam 13 Fév - 14:27

on dirait les lois d'isaac asimov^^mai c chian
moi j'ai une théorie sur les chieurs
1les vrais
2 ceux au sens figuré

pour les 1,tout commence par une dilatation de l'anus qui va....
Revenir en haut Aller en bas
Killburn deluxe
La sale Bête
La sale Bête
Killburn deluxe


Messages : 414
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Versailles (près de cyber gun)

La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: Re: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitimeDim 14 Fév - 0:47

Louis... faut vraiment que t'arrete avec ta fixation sur la sodomie...^^ BOZO LE clown
Revenir en haut Aller en bas
Placebal
Louis la brocante
Louis la brocante
Placebal


Messages : 80
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Versailles

La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: Re: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitimeLun 1 Mar - 16:52

clown bonjour les nenfants!!!!! clown
comment tu t'appelle mon petit?clément!!hmmm jadooOOoore ce prénom!!
Revenir en haut Aller en bas
Killburn deluxe
La sale Bête
La sale Bête
Killburn deluxe


Messages : 414
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Versailles (près de cyber gun)

La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: Re: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitimeMar 2 Mar - 2:38

suis moi dans ma voiture ! J'ai plein de bonbons (extasie) pour toi ... Viens je vais te mettre de la crème ( vaseline )...
Revenir en haut Aller en bas
Placebal
Louis la brocante
Louis la brocante
Placebal


Messages : 80
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : Versailles

La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: Re: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitimeMer 3 Mar - 11:22

ahahahah sacré clément ...suite aux troubles de ton enfance tu t'es forcé d'oublier mais les bonbons ct pas de l'extasie...*poppeeeeeeers*
Revenir en haut Aller en bas
Killburn deluxe
La sale Bête
La sale Bête
Killburn deluxe


Messages : 414
Date d'inscription : 19/06/2009
Localisation : Versailles (près de cyber gun)

La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: Re: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitimeMer 3 Mar - 14:36

ouhhh c'es tout rouje et je me sent tout drole... ohh c'est pas grave mon peti, tiens, viens t'assoire sur mes genoux... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie des classes du rire Empty
MessageSujet: Re: La théorie des classes du rire   La théorie des classes du rire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie des classes du rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Airsoft - Les Pizzaiolos :: Discussion générale :: Braaaaains-
Sauter vers: